By Bernard Croisile

Que savons-nous aujourd’hui sur l. a. maladie d’Alzheimer ? Sur son origine ? Ses facteurs de risque ? Existe-t-il des traitements pour l. a. soigner ? Peut-on espérer prévenir son apparition ? Et si oui, comment ? Fruit de plusieurs années de travail, ce livre offre los angeles mise au element, claire et complète, que l’on attendait sur une maladie dont le visage a considérablement changé depuis quelques années. Pour les malades, pour leur famille, pour nous tous, c’est un livre d’espoir qui fait le element sur les traitements actuels, explique les progrès thérapeutiques en cours et insiste utilement sur le rôle de l. a. prévention. Par l’un des meilleurs spécialistes français de l. a. maladie, voici donc, enfin, le livre de référence sur une pathologie dont le nombre de malades pourrait doubler d’ici à 2030. Bernard Croisile est médecin et neurologue. Il est aussi docteur en neurosciences. Chef du provider de neuropsychologie à l’Hôpital neurologique de Lyon, il guarantee une « consultation mémoire » dédiée à l’évaluation des issues de mémoire ainsi qu’au diagnostic précoce de l. a. maladie d’Alzheimer. Membre du conseil scientifique de l’association France Alzheimer Rhône, il enseigne à l’université de Lyon. Il a notamment publié Tout sur los angeles mémoire, qui a été un grand succès. 

Show description

Read Online or Download Alzheimer: Que savoir ? Que craindre ? Qu’espérer ? (OJ.VIE PRATIQUE) (French Edition) PDF

Similar medicine in french books

Réanimation et éthique (French Edition)

L. a. assortment Bien différents des ouvrages de cours ou de fiches existants, les ouvrages de « l. a. assortment des conférenciers » sont issus d'une examine détaillée des annales de l'Internat et des ECN de ces dernières années. Cette assortment a pour objectif d'apprendre à l'étudiant de DCEM2-DCEM4 remark utiliser le mieux attainable ses connaissances pour réussir les ECN.

Maladies et pratiques magiques au Sénégal (French Edition)

Les représentations sociales de l. a. maladie dépendent du contexte culturel de leur creation. En effet, les nombreux êtres culturels qui peuplent l'univers noticeable ou invisible sont des brokers non-microbiens de l. a. maladie selon les croyances. Les croyances se sont adaptées à l. a. société marchande-libérale et à son idéologie de compétuition et d'émulation sociale.

Former et prendre soin (Ingénieries et formations) (French Edition)

Qu'est-ce que former aujourd'hui en soins infirmiers ? Voici les contributions de professionnels, chercheurs qui placent le "prendre soin" du sufferer, du soignant, de l'étudiant, comme élément principal et essentiel de leurs pratiques. Il sera query notamment de los angeles transition entre le "prendre soin" et l'accompagnement en formation, de l'accompagnement des infirmiers beginners au travail de nuit, de l'ingénierie pour l'Education Thérapeutique du sufferer (ETP), de los angeles tradition infirmière en formation, de l. a. réforme des études.

Prise en charge psychosociale et counseling des fistules obstétricales et non obstétricales (French Edition)

Ce manuel, à l'usage des cliniciens et des assistants sociaux, est un ouvrage de pédagogie et d'éducation des patientes, pour une prise en cost globale des femmes victimes de fistules obstétricales et non obstétricales.

Additional info for Alzheimer: Que savoir ? Que craindre ? Qu’espérer ? (OJ.VIE PRATIQUE) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.76 of 5 – based on 31 votes